Centre d’aide

Nous sommes là pour vous aider

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter au téléphone (+34)91 049 39 91 du lundi au vendredi de 08h00 à 15h00 ou en nous envoyant un e-mail à support@textilfy.com.

Como conocer el estado de mi pedido

+

Para consultar el estado de tu pedido, deberás introducir tu email, el número de pedido y, por seguridad, el código postal del envío.Los estados en los que puedes encontrar un pedido son los siguientes: – Pendiente: El pedido se ha cursado correctamente y está en cola para revisarlo y meterlo en producción. – En proceso: Todos los archivos han sido revisados y el pedido se encuentra en cola de producción en la máquina correspondiente. – Pendiente de envío: Todos los artículos de tu pedido están listos para empaquetar. – Enviado: Tu pedido ya ha sido enviado. Recibirás un email con el track de seguimiento. – Cancelado: Has dado orden de cancelar tu pedido. – Fallado: Ha habido algún problema, normalmente con la generación o descarga del archivo. Si no conseguimos solucionarlo, nos pondremos en contacto contigo. – En espera: Tu pedido está en standby (pausa) normalmente por orden del cliente o porque hay algún problema con el archivo o con el stock.

Programas de diseño recomendados

+

Existe mucho software de diseño para edición y creación en el mercado. Tanto de pago como libres y gratuitos. Algunos de éstos son los siguientes.

Photoshop e Illustrator, de Abode, son los más conocidos. La extensión de archivo del primero es .psd y del segundo .ai.

Las alternativas a éstos son:

Inkscape – Gratuito y libre, para trabajar vector igual que Illutrator.

Gimp – Es muy parecido a Photoshop pero libre y gratuito.

Otras aplicaciones más sencillas con la que editar imágenes:

Art Rage, Picasa, Sketchbook, Pixlr, PicMonkey.

Puedes convertir la extensión de tus imágenes usando Convert My Image

Con COLOURlovers puedes crear patrones (rapports).

Qu’est-ce que la résolution d’image ?

+

Savoir quelle est la résolution d’une image et comment elle influence lors de l’impression est très important pour préparer correctement vos fichiers avant de les envoyer à l’impression.

Tout d’abord, vous devez savoir ce qu’est un pixel. Un pixel est la plus petite unité homogène en couleur qui fait partie d’une image numérique. 

Cette image est très représentative car, pour une même taille d’image, vous pouvez voir parfaitement comment la résolution passe de 1×1 à 100×100 pixels :

La même chose se produit si l’image que nous voulons imprimer à une taille de 100 x 100 cm. Ce n’est pas la même chose qu’une image aussi grande a 100 x 100 pixels que 10 000 x 10 000 pixels. Si l’image que vous souhaitez imprimer a une très faible résolution et que vous souhaitez l’imprimer à une très grande taille, elle sortira évidemment pixélisée.

Pour éviter qu’une image téléchargée sur Textilfy ne s’imprime pixélisée, nous imprimons TOUJOURS à une résolution minimale de 150 dpi (pixels par pouce). C’est le minimum que nous devons imprimer avec des garanties suffisantes. Par conséquent, téléchargez votre image sur Textilfy entre 150 et 300dpi. Si elle n’atteint pas 150dpi, nous devons réduire la taille de l’image pour transformer l’image en 150dpi.

Découvrez comment je peux m’assurer de la taille que mon design imprimera pour en savoir plus.

Voici un exemple de la taille d’image dont vous avez besoin pour imprimer une image grandeur nature de 145 x 100 centimètres :

Nous avons besoin d’une image de 8563 x 5906 pixels. Comment Photoshop obtient-il ces données ?

Si la largeur doit être de 145 cm à 150 dpi, cela signifie que nous avons besoin de 150 pixels dans chaque pouce. Un pouce fait 2,54 cm, nous avons donc besoin de 150/2,54 = 59 pixels dans chaque centimètre. Évidemment, plus il y a de pixels dans chaque centimètre ou pouce, plus la qualité de l’image est élevée. Si nous multiplions ces 59 pixels / cm par 145 cm de large, nous obtenons les 8563 pixels à la largeur indiquée par Photoshop.

Quel appareil photo devrions-nous avoir si nous voulons imprimer une photographie de qualité à 145 x 100 cm? Si nous multiplions les pixels de l’image à la largeur et à la longueur, c’est-à-dire , 8563 x 5906, nous obtenons 50573078 pixels. En divisant par 1 000 000, nous obtenons un résultat de 50,57 mégapixels. De cette façon, nous avons une idée de la taille de l’image pour que le résultat d’impression soit optimal.

Remises quantitatives

+

Nous faisons une réduction de 10% sur 15 mètres et une réduction de 20% sur 30 mètres.

Vous pouvez imprimer autant de dessins que vous le souhaitez, ils ne doivent pas nécessairement être tous les compteurs avec le même design ou avec le même rapport.

Pour les commandes de plus de 100 mètres du même type de tissu, veuillez consulter les conditions en écrivant à l’email hello@textilfy.com

  • 15 – 30 mètres: 10% de réduction
  • 30 – 100 mètres: 20% de réduction
  • > 100 mètres : consulter sur hello@textilfy.com »

Combien de temps faut-il pour que ma commande arrive?

+

En ce qui concerne les délais de livraison, il faut généralement 5-7 jours en tissu synthétique et 7-12 jours en tissu naturel.

L’idéal est toujours que vous fassiez la simulation de la commande sur notre site et vous verrez une date de livraison estimée que vous pourrez raccourcir en payant un supplément d’urgence si vous en avez besoin très rapidement.

Nous avons 2 types de supplément d’urgence:

  1. 24/48h dans lequel un supplément de 50% est facturé sur la valeur totale de la commande avec un minimum de 35 €. Dans ce cas, la commande est servie du jour au lendemain. Cela peut prendre 48h dans le cas où la commande entre après 12h midi.
  2. 48/72h dans lequel un supplément de 25% est facturé sur la valeur totale de la commande avec un minimum de 25 €. Dans ce cas la commande est servie en 2-3 jours maximum et nous nous engageons à le faire.

Type d’encres avec lesquelles les tissus sont imprimés

+

Chez Textilfy nous avons 3 types d’impression en fonction de la fibre ou du matériau sur lequel nous imprimons: tissus synthétiques, tissus naturels ou similicuir. Tous sont certifiés OEKO-TEX et à base d’eau.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le processus de production de l’un de nos tissus, contactez-nous à hello@textilfy.com.

Ce que vous devez garder à l’esprit sur l’entretien des tissus

+

En général, nos tissus peuvent être lavés dans une machine à laver à une température maximale de 30º.

Les élastiques et le caoutchouc ne peuvent PAS être mis dans une machine à laver. Ils sont essuyés avec un chiffon humide.

En aucun cas, vous ne devez utiliser de l’eau de Javel telle que l’eau de Javel ou le chlore. Plaquez de préférence à basse température sur la face du tissu (et non sur le côté de l’impression).

Dans les tissus finis, afin que la couleur soit préservée le mieux possible au lavage, il est conseillé de laver le vêtement à l’envers dans de courts programmes de machine à laver à 30 ºC, sans prélavage, et avec du savon sans phosphate pour les vêtements colorés. Ne jamais nettoyer à sec et, si vous lavez à la main, n’utilisez que la quantité recommandée de détergent et ne faites pas tremper plus que prévu. Ne pas sécher dans une sécheuse et laisser sécher à l’air.

Dans les tissus naturels, l’usure peut apparaître lorsque le tissu se plie et frotte contre le tambour de la machine à laver, il est donc conseillé de laver à la main. Dans le cas où vous souhaitez le mettre dans la machine à laver, nous vous conseillons de retourner le produit avant de le mettre dans la machine à laver et, s’il s’agit d’un sac ou d’une trousse de toilette, d’y introduire une serviette afin qu’il se gonfle et le plie à tout moment pendant le cycle de lavage.

Tous les tissus ne résistent pas à la même usure par lavage ou frottement, donc, en règle générale, nous ne recommandons pas les lavages industriels, les lavages à sec ou les lavages à la main avec beaucoup de savon / friction. Quoi qu’il en soit, si vous avez besoin d’un tissu dont l’imprimé est très résistant à l’usure, écrivez-nous un e-mail à hello@textilfy.com en nous indiquant votre cas et nous vous recommanderons celui qui convient le mieux à vos besoins. N’acceptez jamais ces conditions sans d’abord être sûr que le tissu sur lequel vous allez imprimer répond aux attentes de lavage que vous avez.

En particulier, il est bon de savoir que dans les impressions sur fibres cellulosiques ou protéiques (soie, coton, lin, viscose…), lorsqu’une couleur de fond unie est réalisée, ou que l’impression a beaucoup de fond et peu de forme (la couleur unie est beaucoup vue), une usure partielle peut survenir au lavage. Nous ne recommandons pas les couleurs d’arrière-plan unies dans ces cas.

Il est recommandé de repasser les impressions au dos et avec le fer à feu moyen. Nos tissus synthétiques n’admettent pas de plis et doivent être repassés soigneusement en plaçant un chiffon entre les faces imprimées du tissu s’ils doivent être repassés les uns contre les autres, en faisant toujours un test de repassage préalable. Ce sont des tissus sublimés et l’encre peut être réactivée en colorant le tissu opposé.

En ce qui concerne les utilisations du tissu, il appartient au client de faire les tests nécessaires pour vérifier que le tissu répond aux besoins requis pour l’application souhaitée, car nous ne sommes pas responsables des dommages éventuels causés par son utilisation.

Frais d’expédition et conditions de chaque zone

+

Chez Textilfy nous expédions vos achats partout dans le monde. Si, au moment de passer la commande, il est indiqué que nous ne pouvons pas desservir le pays de destination, veuillez hello@textilfy.com écrire afin que nous puissions vous aider et calculer les frais d’expédition.

ESPAGNE (Péninsule)

Les envois vers l’Espagne sont traités dans les 24 heures via GLS. Son coût est de 4,95 € et la livraison est gratuite pour les commandes supérieures à 59 €.

ESPAGNE (Îles Baléares)

Les envois vers Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera sont traités en 48-72 heures par GLS ou DHL. Son coût commence à 13,31 €.

ESPAGNE (Canaries, Ceuta et Melilla)

L’expédition sera effectuée une fois par semaine et prendra environ 4-5 jours. Textilfy n’est PAS responsable des taxes que les douanes peuvent facturer à destination. Ils sont généralement envoyés par la poste sous forme de lettre recommandée ou avec un colis « forfaitaire ».

FRANCE

Les envois vers la France sont traités en 2-3 jours ouvrables via GLS. Son coût est de 11,95 € et la livraison est gratuite pour les commandes supérieures à 99 €.

ROYAUME-UNI

Les envois vers le Royaume-Uni sont traités en 3-4 jours ouvrables via GLS. Son coût est de 14,95 € et la livraison est gratuite pour les commandes supérieures à 99 €.

ITALIE

Les envois vers l’Italie sont traités en 3-4 jours ouvrables via GLS. Son coût est de 11,95 € et la livraison est gratuite pour les commandes supérieures à 99 €.

ALLEMAGNE

Les envois vers l’Allemagne sont traités en 3-4 jours ouvrables via GLS. Son coût est de 11,95 € et la livraison est gratuite pour les commandes supérieures à 99 €.

PORTUGAL

Les envois au Portugal sont traités en 1-2 jours ouvrables via GLS. Son coût est de 6,95 € et la livraison est gratuite pour les commandes supérieures à 59 €.

RESTE DE L’EUROPE

Les envois vers le reste des pays d’Europe qui n’ont pas été mentionnés ci-dessus sont traités en 3 à 5 jours ouvrables via GLS. Son coût est de 19,95 € et la livraison est gratuite pour les commandes supérieures à 199 €.

RESTE DU MONDE

Pour les pays qui ne sont pas mentionnés ci-dessus, veuillez nous écrire à hello@textilfy.com afin que nous puissions vous aider et calculer les frais d’expédition.

IMPORTANT: Textilfy n’est PAS responsable des éventuelles taxes et de la gestion douanière que le pays peut facturer à destination.

Que dois-je savoir sur la couleur?

+

Le sujet de la couleur est le plus complexe mais nous allons essayer de l’expliquer le mieux possible afin que vous ayez les connaissances et les outils nécessaires pour obtenir ce dont vous avez besoin.

Dans l’impression numérique sur tissus naturels, les performances des couleurs sont limitées et les tons sont toujours un peu mats, c’est quelque chose d’inhérent à l’impression numérique sur des tissus naturels. Pour les tissus synthétiques par exemple, le rendement en couleurs est beaucoup plus élevé et nous pouvons obtenir des couleurs très intenses, lumineuses et saturées.

Vous devez garder à l’esprit que ce que vous voyez à l’écran et ce qui vous vient plus tard dans le tissu peuvent varier en raison de nombreux facteurs: le tissu sur lequel nous imprimons, le profil colorimétrique du fichier, le calibrage de chaque écran … Ceci est spécifiquement discuté dans nos conditions d’utilisation.

Si vous voulez une couleur spécifique, il est préférable d’utiliser notre nuancier, car il y aura toujours des différences entre ce que vous voyez à l’écran et ce qui vient à vous imprimé. Je joins des informations sur l’utilisation de notre nuancier.

Une chose à garder à l’esprit est que dans l’impression numérique, il y aura toujours des variations de couleur entre ce que vous voyez à l’écran et ce que vous imprimez sur le tissu. Chaque écran a un étalonnage de couleur différent, de sorte que le même fichier aura un aspect quelque peu différent si vous le voyez sur un écran ou un autre, ce qui rend les écrans servent d’orientation générale mais jamais de valeur sûre.

Lorsque nous voulons des tons spécifiques, il est préférable de travailler avec notre CAMJ COLOR CHART FOGRA39, c’est le plus fiable, le plus rapide et à long terme le plus économique. Je l’explique brièvement et si vous en avez besoin plus tard, je développe cette information. Le nuancier imprimé ressemble à ceci :

Le nuancier occupe 1 mètre de tissu imprimé et son prix est celui du tissu sur lequel il est imprimé.

Cette lettre est spécifique à chaque tissu, car chaque tissu a ses propres performances de couleur exclusives de sorte que le même fichier aura un aspect différent lorsqu’il sera imprimé sur différents tissus. C’est pourquoi il est ESSENTIEL de toujours travailler avec le nuancier imprimé sur le même tissu que nous allons imprimer nos dessins.

UTILISATION DU NUANCIER CMJN FOGRA39

Le nuancier imprimé en tissu est accompagné de cette même lettre au format numérique afin que vous puissiez l’utiliser lors de la conception. Cette lettre numérique vous sera envoyée par courriel.

1.- Choisissez le ton que nous aimons sur le nuancier imprimé sur tissu.

2.- Nous prenons cette couleur du nuancier numérique (fichier ouvert sur notre ordinateur).

3.- Ce même ton que nous collons dans notre conception. De cette façon, indépendamment de ce que nous voyons sur chaque écran, nous saurons toujours avec une certitude totale quel est le ton qui nous atteindra dans le tissu imprimé.

Il est ESSENTIEL pour une utilisation correcte de ce nuancier que TOUS les fichiers soient à tout moment dans le profil colorimétrique CMJN FOGRA39.

Lorsque vous allez utiliser le nuancier (fichier et lettre physique timbrée), si vous avez des questions, veuillez nous contacter et nous essaierons de résoudre tous les doutes qui peuvent survenir.

Si vous voulez cette impression avec plus d’intensité, je recommande vivement les tissus synthétiques, le résultat en termes de couleur sera sûrement plus satisfaisant.

Préparer les fichiers pour l’impression et leur résolution

+

Lorsque vous téléchargez un fichier, Textilfy doit en principe reconnaître correctement la taille réelle de l’image ainsi que sa résolution. Ceci, évidemment, ne se produit pas toujours parce qu’il existe de nombreux programmes d’édition d’images, avec plusieurs versions chacun, et il est difficile que même en ayant une norme d’extension et de résolution de fichier, la reconnaissance de toutes les données du fichier fonctionne automatiquement correctement dans 100% des cas.

Pour cette raison, il est si important que, avant de télécharger le fichier d’impression final, vous vérifiiez soigneusement quelles sont les valeurs que Textilfy vous renvoie (quelles sont les valeurs qu’il mesure automatiquement) et si elles correspondent à ce que vous voulez obtenir dans le tissu.

Faisons un exemple ici en téléchargeant une image avec le logo Textilfy. Vous pouvez le télécharger ici au cas où vous voudriez faire des tests.

Après avoir sélectionné le type de tissu et la quantité dont nous avons besoin, nous le téléchargeons directement et les informations suivantes apparaissent:

Textilfy nous dit qu’il a correctement reconnu l’image, il vous indique d’abord le nom du fichier et ensuite son poids. Puis la taille en pixels et enfin sa dimension en centimètres à une résolution spécifique.

Cette taille en centimètres et cette résolution sont les dimensions qui seront respectées lors de la préparation du fichier pour aller à la machine.

Si nous regardons l’aperçu que Textilfy fait également automatiquement:

On peut compter que dans le tissu de 145cm de large il y a 11 répétitions du logo et un peu plus du numéro 12. Si vous divisez 145 cm entre ces 11 unités, vous obtenez un peu plus de 13 centimètres, ce que Textilfy vous dit (en texte) que votre fichier est large.

IMPORTANT. L’aperçu que Textilfy fait n’est que cela, un aperçu. Il est généralement chargé à très basse résolution pour le faire le plus rapidement possible et ne pas saturer le serveur en étant plusieurs clients chargeant des conceptions simultanément. Par conséquent, si vous remarquez une mauvaise qualité dans le fichier ou une pixellisation marquée, vous ne devriez pas avoir peur tant que vous vous êtes assuré que votre fichier a une qualité suffisante. C’est-à-dire qu’il y a des moments où, même avec une qualité suffisante, le fichier peut sembler un peu flou ou pixélisé dans l’aperçu.

Ouvrons maintenant ce même fichier dans Photoshop et vérifions ses dimensions à partir du menu Image > Taille de l’image…

Quelles informations pouvons-nous lire ici? Qu’en effet les pixels de largeur x hauteur coïncident exactement avec la lecture automatique que Textilfy nous renvoie. Mais si nous continuons un peu plus bas, dans Taille du document, nous voyons des différences. Ici, nous marquons une résolution de 300dpi et des dimensions de 6,16 x 6,16 cm. Nous pouvons vérifier que ce n’est que la moitié de ce que Textilfy nous a indiqué car l’image n’a que deux fois la résolution.

En réalité, l’image est exactement la même, c’est-à-dire que le fichier en tant que tel contient exactement les mêmes informations. La différence est que Photoshop nous le montre avec 300dpi au lieu de 150 dpi. Si nous faisons l’exercice de modifier la résolution en l’abaissant à 150dpi et (TRÈS IMPORTANT) sans cocher l’option Rééchantillonner l’image, nous obtenons ce qui suit:

Dans ce cas, je mesure la même taille que Textilfy bien qu’il y ait une légère différence.

Si vous n’êtes pas convencid@ que la résolution/qualité/taille de votre fichier est adéquate, cochez l’option « Examen du dossier » que nous avons intégrée à notre panier.

Qu’est-ce qu’un nuancier

+

Un nuancier ou pantonera est un fichier avec environ 1 600 références de couleurs que nous utilisons pour imprimer sur chacun des tissus que nous travaillons et ainsi avoir une référence spécifique de chacun des tons.

Ici, nous vous montrons comment le nôtre est imprimé sur un tissu synthétique:

Pour chaque tissu, vous avez la possibilité d’acheter un nuancier. Vous le recevez à la maison et vous pouvez donc faire une substitution de couleur pour clouer la couleur que vous recherchez. Le fichier avec lequel nous avons estampillé la lettre peut être téléchargé directement à partir d’ici.

Si vous voulez en savoir plus sur la façon dont un remplacement de couleur est effectué, entrez ici.

Quels modes de paiement acceptez-vous?

+

Nous acceptons les cartes de crédit, les PayPal et les virements bancaires.

Les commandes payées par carte ou par PayPal aller directement dans la file d’attente de production ou de révision (le cas échéant).

Les commandes payées par virement sont revues quotidiennement pour les transmettre à la production, normalement il faudra environ 24/48h pour recevoir l’email de confirmation. Pour éviter les retards, nous vous conseillons de nous envoyer un email à hello@textilfy.com avec une preuve de paiement. Les commandes en attente de paiement apparaîtront dans Mes commandes avec ce statut jusqu’à ce que le paiement soit validé avec succès. Mais ils n’entrent pas en production entre-temps.

Si vous sélectionnez une option de supplément d’urgence, il est recommandé d’utiliser le paiement par carte ou PayPal afin de ne pas retarder la commande pendant le temps écoulé dans la validation du paiement par virement.